REGLEMENT DE LA COURZAPAT’ 2016

Art. 1 Départ et arrivée de la course
La course se déroule sur des chemins et quelques traversées de routes communales, sur un circuit relativement technique.
Le Départ et l’Arrivée se font à la salle Polyvalente de COURZIEU.
Les véhicules à moteur et les deux roues ne sont pas autorisés à accompagner les concurrents.


Art. 2 Distance proposée, heure de départ
Cet événement pour le 21 km et le 11 km sera contrôlé et chronométré par puce électronique.
Le départ sera donné à 21h.
La course est ouverte aux sportifs licenciés ou non, hommes ou femmes, suffisamment entraînés et en bon état de santé (certificat médical obligatoire, sauf pour la randonnée PAS BESOIN).Pour les participants mineurs une autorisation parentale sera obligatoire


Art. 3 Inscription, retrait des dossards, certificat médical
Inscription commune.
Les inscriptions sont possibles par bulletin a envoyer à l' adresse indiquée ou à partir du site internet « LA COURZAPAT ».
Le 31 octobre une permanence sera assurée, salle Polyvalente de COURZIEU de 18 h à 20 h 30 dernier délais pour le retrait des dossards.
Pour garantir la qualité et la sécurité de la course le nombre de dossards est limité à 500 participants.
Prix des inscriptions : Tarif unique de 20 € pour le 21 km, le 11 km et le 11 km rando. 
Cette inscription comprend le dossard, les classements, les récompenses, le repas avec : une boisson, soupe fait maison, saucisson chaud pomme de terre en robe de chambre, dessert proposé à l’arrivée.
Une photocopie d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course, sera demandé lors du retrait des dossards sauf pour les randonneurs. Ce document sera conservé par l’organisation pour une durée de 1 an.
Les coureurs inscrits sous licence FFA, FFtri, FSCG, UFOLEP et FSCF doivent justifier de leur identité lors du retrait des dossards et fournir une photocopie de leur licence.


Art. 4 Repas, parking, douches et toilettes
Un repas est proposé à l’arrivée (compris dans l’inscription) Les accompagnateurs peuvent bénéficier du repas pour 6 € a signaler avant le dépaet des courses.
Possibilité de stationner gratuitement à proximité du départ.
Des douches et des toilettes sont à votre disposition à la salle polyvalente de COURZIEU

Art. 5 Equipement
Le parcours est assez technique, par mesure de sécurité il est obligatoire d’avoir une lampe frontale, piles de rechange, couverture de survie, téléphone portable et réserve d’eau. Il est recommandé d’avoir une veste de pluie type « gore-tex » pour supporter le mauvais temps, une lampe de secours et des barres de céréales.
Vérification dans le sas de départ, tout concurrent n’ayant pas le matériel obligatoire sera automatiquement disqualifié.


Art. 6 Balisage
Le parcours sera balisé et le circuit sécurisé par des signaleurs (notamment au niveau des intersections avec des routes).


Art. 7 Sécurité et assistance médicale
La sécurité est assurée par des signaleurs. Toutefois nous vous rappelons que vous devez respecter le code de la route.
L’assistance médicale est assurée par une équipe de sapeurs  pompiers  en poste à l' arrivée.
Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à l’assistance médicale ou aux signaleurs.


Art. 8 Ravitaillements, course en semi auto suffisance
Des ravitaillements liquides et solides seront prévus aux nombres de 1 pour le 20km et de 1 pour le 10 km. Mais une réserve d’eau reste obligatoire.


Art. 9 Classement et récompenses
Un cadeau sera donné à chaque participant au retrait des dossards.
Il est scrupuleusement interdit de jeter des détritus sur le parcours sous peine de disqualification.
Un classement individuel sera établi. Aucune prime ne sera remise lors de la remise des prix.
Des trophées et paniers garnis récompensent les 3 premiers de la course au classement scratch. (hommes et femmes) et sans distinction de catégorie d’âge.
Des récompenses seront  aussi décernées au premier de chaque catégorie.
Les plus beaux déguisements de chaque course seront récompensés.
La présence des participants récompensés est obligatoire.


Art. 10 Modification / annulation
En cas de mauvais temps ou tout autre condition pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’épreuve. Aucun remboursement sera effectué.


Art. 11 Assurance et responsabilité
Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile.
Les licenciés F.F.A bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsable en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante ou en cas de vol.


Art.12 Droit à l’image
Par son inscription, le concurrent donne à l’organisation pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant la course dans le cadre de la promotion de celle-ci.